•  

    Projection "la fabrique des pandémies"

     

    Télécharger « Fabrique-Pandémies-Flyer-A4-v1.pdf »

     

    Dans le cadre du Collectif de Transition Citoyenne du Pays d'Aubagne et de l'Étoile, l'association Éco Réseau, le cinéma Le Pagnol et la Ligue des Droits de l'Homme au travers des sections de PACA, Marseille, Aix-en-Provence et du Pays d'Aubagne, organisent la projection du dernier documentaire de Marie-Monique Robin, "La Fabrique des Pandémies".
     

    Préserver la biodiversité c’est protéger notre santé

    Dengue, Chikungunya, Covid-19, Sida, Ebola : le nombre de maladies émergentes — jusqu'alors inconnues — a explosé ces quarante dernières années. La plupart d'entre elles sont des zoonoses, des maladies infectieuses transmises aux hommes par les animaux. Dans ce documentaire événement, la comédienne Juliette Binoche cherche à saisir les causes de cette "épidémie de pandémies". Elle part à la rencontre de scientifiques du monde entier pour comprendre quels sont les liens entre la santé humaine et la santé des écosystèmes.

    Un débat fera suite à la projection, avec la participation du coresponsable du groupe de travail « Santé et Bioéthique » de la Ligue des Droits de l'Homme : M. Philippe Laville.

  • Projection le jeudi 5 mai à 18h45 au Pagnol du film « j’irai crier sur vos murs » qui traite entre autres du problème du harcèlement de rue et les réponses faites par des collectifs de femme à Marseille qui utilisent le street art comme arme de communication.

     
    Présence des deux réalisatrices et d’intervenantes engagées pour le droit des femmes.
     
    "À Marseille, les murs se sont recouverts ces dernières années d’un nouveau type de messages : des femmes luttent contre les stéréotypes en prenant possession de l’espace public. Toutes dénoncent les inégalités, les violences, le harcèlement de rue et utilisent le street art comme une arme de communication massive, un moyen d’action féministe. J’irai crier sur vos murs part à la rencontre de ces messagères dun nouveau genre, dévoilant leurs aspirations et leurs motivations. 

    Projection "J'irai crier sur vos murs"


  • A Aubagne le nouveau film de Cyril Dion après "Demain"

    Projection "Animal"

    Projection "Animal"


  • Une nouvelle projection à notre initiative et avec Coopération Planet.

    Une fois que tu sais le jeudi 14 octobre

    Projection "Une fois que tu sais"

    Dans le cadre des cinés débats du Collectif transition citoyenne du Pays d'Aubagne au cinéma le Pagnol à Aubagne

    A noter d'autres projections programmées : 

    Projection Débat Douce France jeudi 30/09

    Projection Débat Verdon, source de vie convoitée jeudi 7/10

    Projection Débat Etres en transition jeudi 18/11


  •  

    Les cinés-débats reprennent en cette rentrée au cinéma le Pagnol à Aubagne.
     
    Et pour le premier, projection du film « Champs de lutte, Semeurs d’Utopie » de Mathilde Syre le jeudi 16 septembre à 18H45.
     
    Cela fait plus d’un an que l’on voulait projeter ce film et maintenant ça y est !!
     
    Ils sont paysans. Pendant un an, j’ai suivi leurs gestes quotidiens, leurs réussites et leurs doutes. Autonomie, initiatives collectives, réappropriation du foncier, accès aux semences… Au delà de la préservation de l’environnement, ils s’engagent chaque jour pour une agriculture «  vivable ", paysanne, et une autre manière de faire société… Et si le changement venait des champs ?  Mathilde SYRE
     
    La projection sera suivie d’un débat avec la salle en présence de la réalisatrice Mathilde Syre et des représentants d’associations locales.
     
     

    Projection "Champs de lutte, Semeurs d'Utopie"






    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires