• Du 29 juin au 4 juillet 2015

    Semaine organisée par l'association "La Souris Roq'verte" et à laquelle nous collaborons.

    Semaine Passovert

    Demandez le programme !

     

    – lundi 29 juin à partir de 19h : Fête au jardin partagé de la Souris Roq’verte et pique-nique festif  avec un « Repair café » qui permettra de faire se rencontrer des réparateurs avec le public. Celui-ci pourra apporter ses objets à réparer. En partenariat avec les associations « Ah ! deux mains » et  » les Ecocitoyens de la vallée de l’Huveaune ».

    – mardi 30 juin de 13h30 à 16h30 : Parcours éco-citoyen ouvert aux enfants de l’école Joseph Martinat, entre le jardin de la Souris Roq’verte et la salle Raymond Reynaud : ateliers ludiques autour du développement durable gérés par les enfants et les associations volontaires.

    Le même jour à 18h au local des associations de la Gare à Roquevaire : Présentation de la NEF banque coopérative à l’initiative d’EcoRéseau .
    A 20h30 : Soirée-débat « La semence en danger » avec la projection du documentaire « La Semence dans tous ses états », en soutien aux femmes semencières.

    – mercredi 1er juillet à 19h : Vernissage de l’exposition d’artistes locaux « Partageons nos différences  » à la salle Monseigneur Fabre.
    L’exposition sera ensuite ouverte du 2 au 4 juillet de 10h à 12h et de 15h à 19h.

    – jeudi 2 juillet à 19h : Projection du film « Sud Eau Nord déplacer » au cinéma Le Pagnol à Aubagne. Projection animée par le directeur de la photographie, en partenariat avec l’association « Les Ecocitoyens de la vallée de l’Huveaune ».

    vendredi 3 juillet à 19h : buvette au profit du documentaire « On the green road » qui raconte le tour du monde de 2 jeunes cyclistes qui sont partis à la rencontre d’artisans du Développement durable, aux 4 coins de notre Terre.

    A 21h30 sur la place de la Gare, et en première nationale : projection collaborative du documentaire « On the green road » en présence des réalisateurs.

    –  samedi 4 juillet à partir de 9h30 : Atelier « lasagne » à la Souris Roq’verte avec le soutien de l’association « Jardilien » : Comment cultiver son potager presque n’importe où ? et en profitant d’un m2 de cartons et de terreau empilés !

     

     


  • Rencontre avec la NEF


  • Projection " Libres ! "


  • Conférence Energie Partagée


  • Près de 60 personnes à la conférence sur l'économie circulaire, mais un absent de marque, François-Michel Lambert, retenu par ses obligations parlementaires et remplacé par son attaché parlementaire Dorian Hispa qui a bien assuré la relève.

    Une vidéo de l'institut de l'économie circulaire a pallié en partie l'absence de son président : l'économie circulaire, enjeu d'avenir

    Christelle Deblais nous a présenté les actions engagées par l'agglo pour développer l'écologie industrielle.

    Une autre vidéo illustrait les actions de la Varappe dans l'utilisation de conteneurs maritimes pour l'habitat d'urgence.

    Une conférence de haute tenue, des interventions captivantes et un débat intéressant avec la salle qui a su retenir l'auditoire.

    Le tout se terminant par un pot de clôture qui a comblé les participants.

    Photos conférence économie circulaire

    Laurent Laïk et Christelle Deblais

    Photos conférence économie circulaire

    Dorian Hispa

    Photos conférence économie circulaire

    Une partie de l'assistance où on peut reconnaitre Jean-Yves Petit (vice-président du conseil Régional) et Gérard Gazay (maire d'Aubagne)

    Photos conférence économie circulaire

    Photos conférence économie circulaire





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique