• Compte Rendu 1er Février

    Samedi 1er février, répondant à l’invitation d’ EcoRéseau du pays d'Aubagne, environ 35 personnes, simples individus ou représentants de mouvements se sont rassemblés à l’occasion de la journée d’appel du Collectif pour une Transition Citoyenne.

    Elles se sont ainsi retrouvées, entre 10h et 12h à la Maison de la Vie Associative d’Aubagne pour se présenter, se rencontrer, puis réfléchir ensemble à la question : « Que nous manque-t-il pour reprendre notre avenir en main ? ». Nombre d’associations aubagnaises de transition furent ainsi représentées : Action vélo, Agglo Consommateurs Solidaires, Alteretcom, AMAP (Croquevert et Le Figuier), Baobab café des enfants, Ckankonvaou, Colibris, Collectif association Huveaune, GERES, Gratiféria 13 Aubagne, Habitants groupés 13, Jardilien, Réseau Vert, Sortir du Nucléaire, Terre de Liens, …

     Un cercle productif, à la croisée de belles énergies

    Un temps d’échange d’idées et de propositions de projets d’une heure a suffi pour faire un premier constat et énoncer de belles perspectives, telles que : l’aménagement d’un lieu d’éducation alternative, la création d’une monnaie locale, la mise en place d’un « code de la rue » et d’une maison de vélo, la création d’un restaurant alternatif, d’une « ruche qui dit oui », et le lancement « d’Incroyables Comestibles Aubagne », dont la photo a été faite le lendemain même. Enfin, pour plus de lisibilité, les associations et mouvements présents ont décidé de se rassembler sous le nom de « Collectif de Transition Citoyenne Aubagnaise ». Une liste de diffusion et une page internet rassemblant les infos essentielles devraient rapidement voir le jour.

     Un prochain rendez-vous est donné le 22 février 2014

     

    Rejoignez-nous, aux côtés d'EcoRéseau Pays d'Aubagne, et des autres associations et mouvements locaux, pour participer le 22 février prochain, à la Maison de la vie associative d'Aubagne, à définir ensemble les priorités de notre territoire, et construire des groupes de projets pour passer à l’action !