• Compte rendu 17 mai

     

    Compte rendu de la réunion du 17 mai 2014 du collectif aubagnais pour une transition citoyenne

    Peu de présents (10 au plus fort de la matinée ! ), de la lassitude ? d’autres occupations en ce mois de mai ? trop de sollicitations ?

    Toujours est-il qu’entre les présents une discussion intéressante et ouverte a eu lieu.
    Il en ressort que le rôle actuel du collectif est la mise en réseau pour de l'événementiel, de soutenir et de faire connaitre les porteurs de projets citoyens.

    Rappelons ce qui nous lie :

    Nous voulons prendre en mains notre avenir pour encourager des actions concrètes de convergence entre nous.
    Par des
    ateliers citoyens pour réinventer l'avenir du territoire : nous voulons mobiliser les énergies, favoriser le passage à l’acte et la création de projets locaux ambitieux, générer des actions collectives plus efficaces et porteuses d’espoir.

    Pour la communication, en plus de la liste de diffusion et pour limiter l’envoi de mail, un blog va être mis en place par l’atelier communication.

    A la rentrée, à l’initiative du national, une grande journée pour la transition citoyenne est prévue le samedi 27 septembre. http://www.transitioncitoyenne.org/27septembre2014-journees-transition/
    Nous pensons qu’il faut créer un évènement ce jour là à Aubagne pour faire connaitre les projets portés par des citoyens ou des associations de notre territoire. Cela permettra de relancer la dynamique de notre collectif et obtenir la participation d’un maximum de citoyens.

    Pour le moment le lieu serait le cours Foch.

    Pour mettre en place cet évènement il a été décidé une dernière réunion avant l’été le

    samedi 28 juin de 10h à 11h30.

    A noter que nous démarrerons la réunion à 10h précise.

    A la médiathèque d’Aubagne est projeté le mercredi 28 mai à 18h le film «Au nom de la terre, Pierre Rabhi»